Installation d’une douche extérieure au gaz

Installation d’une douche extérieure au gaz

La douche au gaz extérieure est facile à installer et ne nécessite PAS de plombier. 

Elle peut être acheté ici : Douche extérieure avec chauffe-eau à gaz

L'installation d'un chauffe-eau à gaz nécessite en plus de l'associer de udebruser.dk :

Tuyau de gaz avec régulateur de gaz et 2 pièces de Piles D 1,5W.

Lorsque vous recevez votre douche extérieure, vous pouvez l'installer immédiatement à l'endroit de votre choix.

Installation du chauffe-eau à gaz :

  1. Montez de manière à laisser au moins 50 cm d'espace aux matériaux combustibles pour les parties supérieures de l'appareil / évacuation
  2. Peut facilement être monté sur un revêtement/mur en bois inflammable
  3. Branchez le chauffe-eau à gaz dans le support de montage supérieur. Montez ensuite les vis dans le support de montage inférieur.

Montage:

  1. Raccordez l'eau froide à l'arrivée d'eau du chauffe-eau à gaz. Cela pourrait par exemple être l'approvisionnement en eau que vous utilisez à l'extérieur pour un arrosage.
  2. Connectez la douche fournie avec le tuyau de douche et la pomme de douche à la sortie d'eau.
  3. Raccordez le gaz au raccord de gaz de la douche extérieure. Cela nécessite simplement une bouteille de gaz ainsi qu'un tuyau de gaz. Le tuyau de gaz et le régulateur peuvent être achetés chez nous. Nous vous recommandons de sceller le joint avec du ruban adhésif ou un autre agent d'étanchéité.

Insérez 2 pièces de Piles D 1,5 W dans la boîte à piles.

Maintenant, la douche extérieure est montée, et il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage sur le dessous, d'ouvrir l'eau et de réguler la température et la pression de l'eau sur le régulateur du gaz et le régulateur d'eau.

Vous êtes désormais prêt à prendre un bain dans une eau bien chaude.

Rappelez-vous ! Le gaz et les parties supérieures du système sont très chauds.

 



A : Boîte à piles

B : bouton marche/arrêt

C : Entrée d'eau (raccordement à l'eau froide)

D : Sortie d'eau (branchez ici le tuyau de douche fourni)

E : Raccordement gaz (raccord de la bouteille de gaz)

F : Soupape de sécurité / régulateur de pression

Utilisation de la douche extérieure :

  1. Ouvrez pour le raccordement du gaz à l'eau
  2. Réglez les régulateurs de gaz et d'eau en position médiane. Ils peuvent être activés pour réguler la température et la pression de l'eau par la suite.
  3. Ouvrez le raccord d'eau et laissez l'eau froide s'écouler de la pomme de douche. Notez que le chauffage ne démarre que lorsque l'eau s'écoule de la pomme de douche.
  4. Allumez le chauffe-eau à gaz / bouton d'arrêt en bas (B sur l'image)
  5. Le chauffe-eau à gaz s'allume maintenant

A Noter! Avec les chauffe-eau à gaz nouvellement installés, il peut y avoir de l'air dans le système de gaz, ce qui peut empêcher le chauffe-eau à gaz de s'allumer immédiatement. Allumez et éteignez le système plusieurs fois jusqu'à ce que le chauffe-eau à gaz s'allume.

Arrêt du chauffe-eau à gaz :

  • Fermez l'arrivée d'eau et l'alimentation en gaz lorsque vous ne vous en servez pas
  • Si le chauffe-eau à gaz n'est pas utilisé pendant une longue période ou à des températures glaciales en hiver, vidangez l'eau du chauffe-eau à gaz.

Entretien et stockage

  • Nous vous recommandons d'abriter le chauffe-eau à gaz du vent et des intempéries, afin de garantir une protection optimale. Les chauffe-eau à gaz placés sans abri contre le vent et les intempéries ne sont pas pris en compte lors d’une réclamation.
  • Nous vous recommandons de le prendre durant les mois d'hiver s'il n'est pas utilisé, afin de ne pas couvrir le produit inutilement. Les dommages causés par le gel ne sont pas couverts par le droit de réclamation.
  • S'il est utilisé pendant les mois d'hiver, il doit être vidé de son eau après une utilisation à des températures glaciales.
  • Peut avantageusement être conservé sous un petit toit/surface pour éviter que la pluie directe et la neige ne pénètrent dans la machine.